Lucie Manet, thérapeute holistique      06 75 96 96 55     

                   

CREOS Arrête de te faire écraser – Etape 5 – S’entourer des bonnes personnes

Imagine que tu aies passé ta vie avec toujours le même genre de personne. Du coup, ton inconscient n’a eu aucun modèle pour lui montrer d’autres manières de vivre et de faire. En côtoyant des gens qui ont ce que tu n’as pas, ton inconscient perçoit des comportements qu’il n’aurait pas imaginé sans les voir… Si tu n’avais jamais vu de téléphone portable de ta vie, est-ce que tu pourrais imaginer qu’on puisse parler à quelqu’un à distance ? Et bien c’est le même principe. Rapproche-toi des gens qui ont un charisme que n’as pas, sans que ce soit un charisme exceptionnel. Des gens qui prennent la vie à la légère, pour qui tout est facile, et qui respectent les autres. Si si, ça existe 🙂

Entoure-toi petit à petit de gens qui ont ce que tu aimerais avoir : nourris-toi de leur force et apporte-leur les tiennes ! Tu veux être riche ? Va vers les riches avec bienveillance toujours. Tu veux être drôle ? Va vers les gens drôles. Tu veux être heureux ? Va vers les gens heureux. Tu peux faire ce que tu veux maintenant que tu as réussi ces 3 premières étapes. Alors go go go !

A présent, prends 5 minutes. Poses toi. As-tu conscience du grand changement de vie que tu vis ? Des grands pas que tu viens de franchir ? De la lourdeur du passé auquel tu viens de tourner le dos ? Tu as fais le plus dur. Maintenant, ce qui t’attends c’est le plus long, mais pas le plus dur. Il faut que tu t’imprègnes de tes forces enfin révélées au grand jour et que tu ne laisses pas les faiblesses reprendre le dessus, quoi qu’il arrive. C’est ta priorité dans la vie ok ?

Alors il est temps de te récompenser. Engage-toi à long terme dans un truc qui te fais du bien mais à une condition : que cela te fasses rencontrer de nouvelles personnes dans un cadre cool. Ces personnes vont te découvrir sous ton nouveau jour, et tu vas te sentir beaucoup plus léger que d’habitude. Si jamais tu sens le flip qui monte en toi, tu l’oublies, penses à autre chose, penses à tes affirmations positives. Jouer au foot, faire des stages de yoga, des retraites spirituelles, devenir bénévole dans un univers que tu aimes, etc. Le but est à la fois que tu t’éclates car tu as besoin de cela pour décompresser avec tous les efforts que te demandent cette formation, et à la fois que tu rencontres des gens qui ont tes valeurs et qui vont pouvoir être un moteur naturel dans ta vie.

Lucie est certifiée en hypnose SAJECE et membre du Syndicat des Métiers de l'Hypnose