Lucie Manet, Eveil de soi      

                   

CREOS – Arrête de te faire écraser – Etape 4 : Transformation

Tu l’auras compris, dans cette formation, on ne cherche pas à guérir la cause profonde de tes problèmes, mais on fait l’inverse. On expérimente et cela guérit progressivement les blessures profondes. Car parfois, on passe toute sa vie à chercher la cause, et on continue de souffrir, de subir. Ce que je te propose, c’est d’améliorer les choses maintenant, sans chercher à expliquer ta situation. En montrant à ton inconscient d’autres manières de te voir, de te montrer, te considérer, de t’imposer, il va comprendre qu’il peut faire autrement et résoudre de lui-même, les blessures à l’origine de ta posture de victime.

1 – Affirmations positives

Chacun de nous a besoin d’améliorer des défauts, tout au long de sa vie. Surtout quand ces défauts te pourrissent la vie. Les Affirmations Positives, ressemblent à d’autres méthodes connues pour positiver mais c’est surtout bien plus puissant car ça conditionne ton inconscient et tu verras des changements dans ton attitude sans même avoir d’efforts dans des situations qui d’habitude te déstabilisent. Le principe est simple : tu dis à voix haute ou dans ta tête ce que tu voudrais être, mais avec une phrase affirmative. “Je suis confiant”, “Je suis sûr de moi”, etc. Contente-toi pour commencer de dire une phrase et de la répéter en te visualisant : comment te serais-tu si tu étais riche ? sûr de toi ? Prends quelques minutes pour t’imprégner de ces sentiments positifs, des images, des scènes que tu pourrais vivre, en répétant ton affirmation au présent. Cela attire réellement des changements dans ta vie si bien sûr, tu fais ce qu’il faut au quotidien pour changer.

2 – Routine matinale

Pour reprogrammer ton corps et ton esprit en mode “j’ai confiance en moi, je me respecte, je me fais respecter, je pose mes limites”, tu dois prendre de bonnes habitudes et partir du bon pied tous les jours, prêt à supporter les épreuves sans défaillir. Il y aura des hauts et des bas mais si tu ne fais pas de routine matinale, il n’y aura quasiment que des journées pourries. Voici donc ton nouveau planning prioritaire, dès le réveil, avant même le petit-déjeuner :

  • Ecris ou relis tes affirmations positives, ou ton affirmation positive sur un cahier. Chaque jour, tu pourras en ajouter, autant que tu en ressens le besoin pour devenir celui ou celle que tu veux. Cela peut durer  5 à 30 minutes. Trouve des affirmations qui te donne un équilibre positif : “je suis imperturbable”, “je suis heureux”, “je suis libre”, etc. Tu peux avoir plein d’affirmations si tu en as besoin ! Prends le temps.
  • Remémore toi un souvenir positif : un succès d’hier, un mot d’amour d’il y a 10 ans, le premier qui vient et revit le bonheur de l’époque intérieurement. Tu sens ça ? C’est magique ! Tu peux à tout instant dans ta vie, laisser ce bonheur entrer en toit à force d’entraînement. Si je l’ai fais, tu peux le faire.
  • Filme-toi tous les jours jusqu’à ce que tu aies enfin l’attitude qui te corresponde vraiment, libère toi de ce qui te désert.
  • Fais une activité que tu aimes, qui te fais du bien mentalement ou physiquement à ce moment là : une petite marche dans le jardin, écouter une musique sur laquelle tu aimes chanter ou danser, faire un calin au chat 🙂
  • A ça y est ! Tu peux prendre le petit-déjeuner !
  • Apprête-toi : mets une tenue dans laquelle tu aimes te montrer, dans laquelle tu sais que tu es mis en valeur. Au besoin, fait une séance shopping sans trop attendre : c’est important et vraiment thérapeutique.
  • Filme-toi : cette étape, tu ne peux la faire qu’une fois de temps en temps une fois que tu as identifié tes défauts de posture et d’allure, histoire de vérifier que tu restes toujours dans une bonne dynamique.

Exercice

Réalise cette routine matinale tous les matins et ajoute une minute pour préparer spécifiquement ta journée : aujourd’hui, tu as un entretien d’embauche ? Un rendez-vous avec un vieux pote ? Un truc qui te stresse ? Poses sur le papier quelques astuces à garder en tête. Je te conseille de faire cette affirmation positive : “Je suis libre d’être heureux, souriant et je suis imperturbable. Quoi que dise ou fasse la personne en face de moi, je reste sur mes positions avec bienveillance et foi en moi”. Si tu sais que dans ce genre de situation tu risques d’avoir des tics, le regard fuyant ou autre, alors dis-toi que tu es un radar qui détecte ces comportements avant même qu’ils s’installent, pour rester toujours dans ta posture à l’aise et souriant. Dis-toi le vraiment, comme si te te lavais toi-même le cerveau. Car c’est un peu ça : tu laves ton cerveau des mauvaises pensées et les remplace des pensées positives.
Ok, si tu sens qu’en prononçant ces paroles tu te sens mieux, plus équilibré, solide et heureux, alors tu vas sûrement passer une bien meilleure journée qu’hier. Je te conseille avant de passer à l’étape suivante, de te confronter à une situation ou habituellement tu perds tes moyens, comme par exemple un rendez-vous galant, retrouver un ami que tu n’as pas vu depuis longtemps, voir ton banquier… Je te laisse choisir ! Si effectivement tu as bien vécu ce moment, que les difficultés que tu rencontrent d’habitude ne sont pas arrivées, alors c’est ok.

Lucie est certifiée en hypnose SAJECE et membre du Syndicat des Métiers de l'Hypnose

Merci beaucoup pour vos témoignages, ils sont précieux.

Vous pouvez "commenter" en bas de page pour publier votre témoignage.

Vous pouvez aussi partager votre avis sur ma page Google 😍