Nouveaux mp3 !

Comment savoir si vous recevez des signes ?

Publié par Lucie le

Vous êtes nombreux à me demander confirmation en discutant ou en séance : est-ce que c’était mon imagination ou pas ? Il y a des signes qui ne trompent pas 😉

Pour savoir si vous avez reçu des signes ou pas, la première chose est de vous faire confiance. Est-ce que ce signe vous l’avez cherché ou pas ? Est-ce qu’il était vraiment spécial ou est-ce que c’était une plume comme vous en croisez tous les jours sur votre chemin ?

Dans cette époque new age, on parle de signe lorsqu’on tombe sur une plume ou sur une heure miroir. Seulement, les vrais signes pour moi sont “personnalisés”. Par exemple, quand j’ai commencé à vivre des choses étranges, je tombais tout le temps sans le vouloir sur le nombre 54. Mais tout le temps ! C’était à me rendre dingue. Hors, 54 est la date de naissance de mon père. Cela m’a menée à tout un chemin spirituel par la suite, notamment à accepter que je pouvais le voir, le sentir, alors qu’il était décédé depuis plus de 10 ans. Un vrai signe pour moi, c’est quand vous vivez une synchronicité indéniable et répétitive. Là, c’est que quelqu’un de là-haut, vous envoie du lourd ! Il y met beaucoup d’énergie et vous pouvez le remercier.

Ces signes peuvent se manifester à travers des coïncidences insistantes (qu’on appelle donc synchronicités) ou des perceptions extrasensorielles. Vous voyez l’image d’une personne décédée, dans votre tête, alors que vous n’y pensiez pas. Vous avez des frissons régulièrement et assez spécifiques, pas le genre de frissons que vous avez quand vous avez froid ou quand vous écoutez de la musique. Vous sentez un parfum alors que personne ne porte de parfum autour de vous, un parfum qui vous rappelle une personne décédée. Vous sentez une présence. Ce sont de vrais signes surtout si vous ne cherchez pas à les ressentir : les signes viennent à vous. C’est comme la médiumnité, les flashs de voyance : vous faisiez tout autre chose, et vous voyez l’avenir. Vous voyez une scène et vous savez que c’est l’avenir. ça dure une micro seconde mais vous voyez une scène potentiellement très étendue dans le temps ! C’est irrationnel mais bien réel. Faites donc confiance à tout ce que vous percevez que vous n’avez pas cherché !

La vie est belle et parfois, nous envoie des signes comme un cadeau : cela ne veut rien dire, c’est juste de l’amour. Du bonheur. De la lumière. Un clin d’oeil. Et parfois, c’est une véritable guidance : on vous invite à contacter un défunt, ou bien à vous inspirer de ce que vous aurait conseillé ce défunt pour régler les soucis que vous rencontrez. Mon père par exemple, a été très présent à certaines périodes de ma vie, où je devais me protéger, régler des problèmes, être efficace, avoir du courage. Parce que de son vivant, c’était son rôle auprès de moi, c’était son tempérament. Ma grand-mère elle m’est apparu notamment à des moments où je devais accepter la douceur, l’amour, la tendresse dans ma vie. Plutôt que d’avoir peur ou de désespérer. Elle avait de son vivant, cette énergie là à mon égard.  Un défunt qui vous accompagne régulièrement, n’est pas là par hasard. Vous avez besoin de son énergie. Que vous apportait-il de son vivant ? Vous devez vous apportez ça aujourd’hui à vous même.

Le piège des heures miroires

Piège est sans doute un mot un peu fort. Mais si vous avez toujours le nez sur le téléphone, évidemment vous allez tomber sur 11h11, qu’on dit être un nombre angélique. Sachez que les anges vous accompagnent dès que vous le leur demandez… Ils n’ont pas besoin que vous soyez sur votre téléphone pour être là. Si par contre, vous tombez sans arrêt sur ces nombres, au-delà des heures du téléphone, ou bien que vous vivez sans horloge, que vous allumez votre téléphone au hasard et que vous tombez sur ce nombre tous les jours, alors oui, cela peut être un signe. Mais qu’est-ce que ça vous apporte ? C’est ça qui compte finalement ! Ils ne dépensent pas d’énergie pour rien. Ils ne vont pas vous faire tout le temps des clins d’oeil. Parfois oui, mais lorsque c’est régulier, c’est qu’il y a quelque chose à conscientiser. Que traversez-vous dans votre vie ? Que peut vous signifier la présence d’un ange ? Est-ce que le prier pourrait vous aider ? Voire même tout changer dans votre vie ? Expérimentez ! Ce qui compte dans les signes, ce n’est pas de se sentir “élu” ou privilégié, parce que “moi, j’ai reçu un signe de l’archange Gabriel” ! Remerciez leurs marques de présence, et intéressez-vous à eux. Quelle est leur énergie ? En quoi cela peut vous aider ?

Avoir l’impression de voir quelqu’un

Vous avez sûrement déjà cru voir quelqu’un dans la rue, sans que ce soit vraiment la personne. Parfois, ça dure toute une période et vous n’avez pas forcément eu l’impression de vouloir voir cette personne. Cela peut signifier que vous devez vous lancer dans un projet ou une relation en lien avec cette personne. Par exemple, récemment je suis tombée sans arrêt sur des anciens du conservatoire de musique, sans pouvoir leur parler car ils étaient hors de portée. ça me rendait dingue. Tous les jours j’en voyais ! Et puis un jour, j’ai eu une envie de reprendre la musique assez soudaine et ça m’a fait bien un fou. C’était peut-être la vie qui me disait : reprends la musique, tu as quelque chose à vivre grâce à ça, ou juste ça va te faire du bien! Qui sait ce que je vais vivre à travers la musique ? De belles rencontres sans doute, de beaux moments et du bonheur. Qu’avez-vous vécu avec cette personne que vous croyez voir partout ? Avez-vous des choses à lui dire ? Si cette personne était un ami d’enfance, avez-vous besoin de revivre des choses de l’enfance comme vous en viviez avec lui ?

Les plumes, un signe, ou pas !

Voir une plume sous un nid d’oiseaux perché au-dessus de chez vous… n’est pas un signe à mon sens. Voir une plume à un endroit inhabituel, dans une circonstance qui vous parle particulièrement, par exemple lorsque vous allez à un rendez-vous important, ou que vous venez d’apprendre une mauvaise nouvelle, peut-être un soutien de la vie, de votre ange gardien… Encore une fois, ce qui compte et ce que vous en faites : vivez-le comme un cadeau, une douceur, et remerciez !

Qu’est-ce qui vous intrigue ?

Je trouve important lorsqu’on s’ouvre à la spiritualité, surtout en cette période new age, de d’interroger sur pourquoi on pense que c’est un signe. Est-ce que vous avez tellement besoin d’un contact avec un défunt que vous pourriez le fantasmer ? Ne vaudrait-il pas demander une consultation dans ce cas pour vous libérer d’une émotion lié à ce défunt par exemple ? Est-ce que vous avez tellement envie de croire en quelque chose que vous verriez des signes partout ? Est-ce que vous vous trouvez tellement connecté (plus que les autres) que vous auriez la capacités de voir des signes partout ou d’être béni des dieux ?? On a tous le droit de rêver. mais je crois aussi que cela peut entraîner une forme de fragilité, où des personnes mal intentionnées pourraient profiter de cette fragilité pour vous faire adhérer à des concepts farfelus, qui vous égare finalement. Il y a dans le monde de la spiritualité actuellement, des gens capables de dire des choses merveilleuses et subtilement, capables d’entretenir une forme de dépendance à eux, une forme de crainte chez vous. On l’a vu avec le covis : “développez votre lumière sinon vous ne ferez pas partie des “survivants”, des élus qui vivraient dans ce nouveau monde, plus lumineux, proche du paradis. Personne ne détient la vérité : ne croyez jamais ce qu’on vous dit, écoutez comment ça résonne en vous, ce que ça entretient comment sentiment, comme énergie. Pourquoi retournez-vous voir leurs vidéos ? Parce que vous avez peur ? Parce que ça vous rassure ? Ou parce que ça vous permet d’avancer en toute autonomie ? Restez lucide et confiant en vous-même d’abord !

Catégories : Blog esotérique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *