Lucie Manet, thérapeute holistique      06 75 96 96 55     

                   

Coaching Relations Toxiques

Ce service est-il fait pour vous ?

Le coaching que je propose peut vous aider si vous vous retrouvez dans un de ces tableaux :

  • vous tombez toujours sur des compagnons ou compagnes toxiques (violence physique, humiliation morale, privations, menaces, chantage affectif, attitude castratrice…)
  • vous subissez régulièrement des situations de harcèlement, d’agression verbale, de manipulation, d’humiliation
  • vous êtes épuisé en présence de certaines personnes, dont la simple présence vous prive de toute joie
  • vous pensez subir un pervers narcissique ou ne perverse narcissique

Comment se déroulent les séances de coaching ?

La première séance permet dans un premier temps de définir vos freins actuels et vos objectifs, mais aussi éventuellement de commencer le cheminement tout de suite vers une vie plus lumineuse, loin des toxicités qui vous rongent actuellement.

Les séances suivantes permettent de faire le point dans votre évolution et de vous guider pour une avancée facile et efficace. Car ces techniques de développement personnel vous permettent de changer votre vie, sans que cela soit dur. Je considère le coaching comme une démarche de bien-être, même dans des sujets aussi durs que les relations toxiques. Ces méthodes sont basées sur l’écoute de soi et la bienveillance : je ne vais pas vous dire d’être “moins gentil”, “moins naïf”, car ces qualités sont de mon point de vue, d’une grande valeur. Je vais plutôt vous aider à rester vous-même ou à retrouver ce qui compte pour vous, ce que vous êtes réellement, et à vous faire respecter comme vous êtes, sans forcément devoir changer de caractère.

Entre les séances, je vous invite à tester certaines choses dans votre quotidien, pour révéler des capacités en vous, qui été enfouies. Et cela peut se faire du jour au lendemain. Autorisez-vous à ce réveil facile et heureux qui éloigne de vous les personnes toxiques. Vous pourrez expérimenter ce qui change dans votre vie, en vous et dans vos rapports aux autres. Des changements subtils qui suffisent à vous rendre “inintéressant” aux yeux de personnes qui auraient été nocives pour vous.

C’est une démarche douce qui invite l’inconscient à modifier ses schémas : vous êtes complètement maître de la situation, vous orientez vous-même la progression pour que cette évolution vous soit agréable.

Coaching collectif

En dehors des périodes de confinement que nous connaissons, j’organise des rencontres pour victimes, qu’elles aient quitté leur bourreau ou pas, qui cherchent à aller mieux, se soutenir. Si cela vous parle, visitez régulièrement mon site pour trouver des dates qui vous conviennent.
Les prochaines séances d’ateliers collectifs pour victimes de violence conjugales auront lieu après le Confinement II.

Femme victime

Mes services de coaching pour femme maltraitée, femme battue ou femme violentée, quel que soit le type de violence, s’adapte au cas par cas et vous permette de réellement prendre en main votre vie. Pour cela, nous allons lever des freins dont vous n’avez sûrement pas conscience pour l’instant car la plupart des femmes victimes d’hommes violents ont des traits de caractère similaires dont elles n’ont souvent pas conscience mais qui est flagrant pour toute personne extérieure : manque d’assurance, sensibilité, empathie, sens de l’écoute, dévouement… Autant de qualités qui, si elles ne sont pas cadrées par vous-mêmes, sont perçues par les personnes malveillantes comme des signes de faiblesse. Ensemble, travaillons à vous dévoiler sous votre meilleure personnalité, avec votre force personnelle, pour mettre fin à la violence conjugale. Cela passe nécessairement par la rupture avec le conjoint violent, car vous ne devez laisser personne vous manquer de respect. Ne vous infligez pas ce manque de respect à vous-même car c’est ça le plus destructeur sans doute ! Apprenez à vous faire respecter, c’est vous aimer vous-mêmes et c’est le début du bonheur durable.

Homme victime

J’accompagne aussi les hommes victimes de violence conjugale : coups, mépris, vol, chantage affectif, victime d’une femme paranoïaque, possessive, autoritaire… Sortez de cette emprise maintenant ! Aucune femme n’a le droit de vous obliger à faire des choses qui ne vous conviennent pas, de vous prendre votre argent, de vous manipuler. Il existe des femmes perverses narcissiques qui peuvent vous détruire complètement sur le plan mental mais aussi physiquement. J’ai des solutions pour vous aider à en sortir, pour connaître parfaitement le comportement de la femme perverse narcissique en général, que ce soit dans le couple ou dans d’autres circonstances.

Coaching chantage affectif

Votre mari, votre femme, votre conjoint menace de se suicider si vous ne répondez pas à ses messages ? Si vous n’obéissez pas à telle ou telle exigence ? Cela s’appelle du chantage et plus précisément du chantage affectif. Personne n’a le droit de vous faire subir cela ni tout autre comportement nocif, liberticide, violent. Que vous soyez un homme, une femme, jeune, âgée, musulman, non croyant, homosexuel, hétérosexuel, je travaille avec toute personne qui cherche à sortir d’une situation de maltraitance morale, de maltraitance physique, de maltraitance sexuelle ou financière.

Coaching violence psychologique

Le pervers narcissique n’est pas le seul à exercer une violence psychologique. Je vous aide à identifier à quel type de personnalité vous avez à faire pour savoir si oui ou non, la personne violente à votre égard peut progresser. Car la violence morale dans le couple peut avoir de nombreuses nuances. Elle peut être si infime que vous ne percevez qu’une simple gêne, ou aller jusqu’à la torture mentale. Je vous aide à amélioration votre situation en vous transformant : devenez celle ou celui qui se fait respecter en toute bienveillance.

Coaching violence physique / Coaching maltraitance

Personne ne mérite la moindre bousculade, la moindre gifle. Si cette maltraitance se reproduit, ne serai-ce qu’une seule fois, je vous conseille fortement de quitter cette personne sur le champ car la moindre seconde que vous lui accorderez serait un risque pour votre survie, mais aussi une profonde maltraitance morale que vous vous infligez à vous-mêmes en ne vous protégeant pas des violences. D’autant plus s’il y a des enfants. Ils souffriront terriblement de vous voir violenté ou violentée par leur père, leur mère, leur beau-père ou le belle-mère. Si vous êtes prêt à quitter votre conjoint et ses violences, je peux vous aider.

Coaching violences conjugales dans le couple homosexuel

Je propose des séances de coaching pour victime de violences conjugales. Que vous soyez hétéro, gay, lesbienne, asexuel, bisexuel, transexuel, transgenre, je ne vous juge pas sur votre orientation sexuelle, sur votre identité ou votre genre, sur vos valeurs non plus d’ailleurs : je veux juste vous aider. De par mon vécu, je suis une spécialiste des violences au sein du couple, du harcèlement par les pervers narcissiques et autres personnes toxiques qui aiment particulièrement infliger leur méchanceté gratuite. Je propose donc mon expertise en tant que coach pour victimes de violences de ce type et j’ai coeur à donner toute ma positivé, mon optimisme à chaque personne que j’accompagne, car cela est primordial dans tout processus de progression personnelle. Bienveillance, joie et calme, mais aussi force, font partie des traits de caractère de ma personnalité et je les utilise pour vous guider de manière efficace vers votre bien-être.

Coaching relations toxiques

Si tu en as marre de te faire harceler, agresser, humilier, trahir, blesser par des personnes malsaines, je te conseille de me contacter. Je n’ai que trop vécu ce genre de situations jusqu’au jour où j’ai décidé d’arrête de subir ces violences et cette méchanceté. Je ne suis plus leur proie et tu ne le seras plus si tu es prêt ou prête à suivre mes conseils et à réaliser des exercices vraiment simples. Tu apprendras à te défendre avec bienveillance, sans forcément devoir te faire violence. Il y a des méthodes douces et terriblement efficaces pour fermer le clapet de ceux qui te nuisent tout en restant dans tes valeurs bienveillantes. C’est un plaisir que j’ai aujourd’hui : mettre le doigt sur la méchanceté des gens sans les agresser et voir leur bouche bée. Et si tu faisais la même chose désormais ?

Mes vidéos complémentaires

Pour vous donner un aperçu de qui je suis, de ma perception de la violence conjugale, voici quelques vidéos que j’ai conçu pour les personnes comme vous. Victimes, arrêtez de vous faire écraser !

Lucie est certifiée en hypnose SAJECE et membre du Syndicat des Métiers de l'Hypnose